Game Side Story : Sélection 2016 par William Bertin

Game Side Story : Sélection 2016 par William Bertin

Titre de livre: Game Side Story : Sélection 2016

Auteur: William Bertin

Date de sortie: February 12, 2017

William Bertin avec Game Side Story : Sélection 2016

Game Side Story : Sélection 2016 par William Bertin a été vendu pour EUR 5,00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

** Tous les bénéfices des ventes de ce livre sont reversés comme dons afin de faire vivre le site internet Game Side Story **

Depuis bientôt six années, Game Side Story tente de mettre en avant des expériences originales et/ou de fun immédiat qui n'ont parfois pas la chance de bénéficier d'une couverture médiatique étendue. En parallèle, nous nous refusons à proposer une ligne rédactionnelle que l’on pourrait qualifier de pro-indépendante. Une ligne rédactionnelle qui voudrait que les gros jeux, financés et formatés pour être de gros succès qui font exploser vos écrans 4K, soient forcément mauvais. Nous traitons les jeux, tous les jeux, de la même façon. Cela nous semble nécessaire.

Depuis quelques temps nous est venue l’idée de réaliser nos propres récompenses d’excellence, pour rappeler qu’il existe chaque année beaucoup de jeux de grande qualité qui n’ont pas toujours droit à la popularité qu’ils méritent. Nous leur rendons hommage via ces critiques très positives glanées tout au long de l’année, au fil des sorties et de nos articles.

On le sait : le monde de la création vidéoludique n’est absolument pas équitable d’un projet à un autre. Étant nous-même indépendants et bénévoles, nous ressentons un peu de cette inégalité que les créateurs vivent au quotidien. À la différence près que nous n’avons pas vocation à en vivre. Eux, oui.

C’est pourquoi vous tenez entre les mains quelque chose qui nous est précieux, à nous rédacteurs de Game Side Story. Ce livre met non-seulement en valeur notre travail, mais il est aussi un moyen de découvrir des jeux originaux que vous avez peut-être ratés. Ainsi, vous ferez vivre une création dont l’existence est difficile. Il n’y a rien de pire qu’un bon créateur qui perd toute envie de créer. Ce livre est aussi un moyen de les remotiver, de les encourager et de leur dire que non, on ne les oublie pas.

Vous y retrouverez les critiques de "Pony Island", "That Dragon, Cancer", "Crashlands", "Grim Dawn", "Shardlight", "Epistory", "Stickbold", "Enter the Gungeon, "Wand Wars", "Goetia", "Kirby : Planet Roboto", "Ghost 1.0", "Stellaris", "On Rusty Trails", "INSIDE", "Furi", "Quadrilateral Cowboy", "ABZÛ", "Reigns", "N++", "Clustertruck", "Mother Russia Bleeds", "GoNNER", "Orwell", "Dishonored 2", "THOTH", "Shadow Tactics" et "Tyranny".

En bonus, deux portraits de créateurs : Dave Gilbert mais aussi Matt Nava.

Enfin, deux interviews : celles de studios Sushee (Goetia, Fear Effect Sedna...) et Nice Penguins (We All End Up Alone).